Etiquette Ecole

L'étiquette nominative pratique pour l'école

Des étiquettes personnalisées pour marquer les affaires de votre enfant à l'école à son nom pour ne plus rien perdre et pour éviter les échanges entre les enfants.

11 article(s)

11 article(s)

Chaque année c'est la même histoire, les enfants perdent leurs vêtements. Ce n'est pas etonnant sachant qu'en maternelle les plus petits n'ont pas toujours conscience que le vêtement lui appartient et plus grand l'enfant oublie qu'il avait par exemple un impérmeable le matin et l'abandonne à l'école le soir sans partir avec.

Ne plus rien perdre à l'école.

Pour limiter la perte des vêtements à l'école nos étiquettes sont une solution simple et efficace pour identifier les pulls, les blousons, les vestes, les casquettes, les sacs à dos. Ces habits égarés, perdus, oubliés par les enfants en milieu scolaire sont souvent laissés dans une pile à la disposition des parents dans un bac ou un cagibi où ils encombrent l'espace. Sans marquage, retrouver ses vêtements dans ce monticule de linge ou signaler à un parent qu'un vêtement est à sa disposition n'est pas facile. C'est donc plus simple quand le vêtement est marqué avec notre étiquette nominative. Selon une étude, un millard d'euros d'affaires sont perdues à l'école chaque année en France soit en moyenen 75 euros de perte, ce qui correspond à une montagne de 1000 tonnes d'affaires par an !

Les affaires les plus perdues à l'école : 

  • Pull ou Blouson
  • Paire de Chaussures
  • Pantalon (perdu après l'EPS)
  • Bonnet
  • Echarpe
  • Paire de Gants
  • Sac de sport ou de piscine

Eviter les echanges à l'école

Qui ne s'est pas déjà retrouvé au retour de l'école avec un enfant qui porte le blouson d'un autre ? Si vous faîtes partie des parents chanceux, cela risque de na pas durer et cette situation peut aussi vous arriver.

Faire barrière aux virus

Dans un contexte sanitaire à surveiller comme une épidemié (grippe, gastro-entérite... ) ou une pandémie (coronavirus...), il est essentiel que les enfants ne s'échangent pas leurs affaires à l'école. L'assistante maternelle ou le surveillant doit savoir quel vêtement appartient à qui pour éviter à votre enfant le contact avec le vêtement d'un autre enfant. Etiquetter fait partie des gestes barrières pour votre jeune enfant qui n'a pas conscience de l'importance d'identfier ses vêtements, c'est plus sûr pour tout le monde et c'est rassurant ! Notre étiquette scolaire personnalisée permet de marquer facilement les affaires textiles.