Rentrée des classes : jusqu'à -20% sur TOUT le site. En savoir plus !

Les Ludilights : sécurité et visibilité avec la Prévention Routière

Des bandes réfléchissantes pour sécuriser les trajets quand la nuit tombe.

bandeau ludilabel prevention routiereNous avons conçu ces dispositifs rétroréfléchissants destinés à signaler dans la nuit ou l'obscurité une personne, enfant ou adulte dans les zones à risques (carrefour, virage, passage piéton, bordures, etc.) lors de leurs trajets quotidiens. Le support de nos bandes et stickers autocollants sont conçus à l'origine pour un usage professionnel, certifié de Qualité Classe 2 pour un maximum de reflexion et de sécurité. Ce produit est approuvé par l'Association Prévention Routière à . Ce don effectué grâce à votre achat permet de financer les actions de sensibiliation aux risques routiers de l'association. Quand ils sont éclairés par un faisceau lumineux comme les phares d'une voiture, les Ludilights renvoient la lumière directement vers la source qui l'a émise, en l'occurence la voiture en face. Cela permet aux conducteurs d'être alertés de la présence d'une personne jusqu'à 250 mètres et éviter des accidents.


Vidéo : voir les bandes rétro-réfléchissantes Ludilights en action.


Veuillez glisser le curseur du bas, vers la droite pour voir les Ludilights en action :


ludilight night
ludilight day

Quel est ce produit ?

Des autocollants ultra-réflechissants rassurants, ludiques et originaux

Nous avons imaginés de sympatiques stickers rétro-réfléchissants fabriqués en France aux illustrations originales qui se fixent partout (casques, cartables, vélos, trottinettes…) d’une simple pression, comme la licorne ou le dinosaure avec leurs petits éléments décoratifs qui vont plaire aux enfants. Mais nous avons aussi pensé aux adultes et aux adolescents avec des illustrations plus sobres et plus neutres.

Utiles, décoratifs, résistants ils vont permettre aux enfants et adultes d'être visibles dès que la nuit tombe l'hiver au crépuscule, au petit matin à l'aube avant que le jour se lève complètement. Ces moments là sont les plus risqués pour l'enfant qui va ou rentre de l'école, pour l'adulte qui fait du jogging ou une promenade avec le chien. Ces Ludilights peuvent être utilisés en complément d'autres accessoires de sécurité comme les gilets jaunes ou les brassards. 

Pratiques, ils décorent les sacs (sac à dos, cartable, sac de sport, sac d'hydratation...), les engins (vélo, skateboard, patinette, trotinnette, overboard, gyroskate etc..., les accessoires (smartphone, casque audio, appareils de monitoring de l'activité physique, ceinture de course, brassard...), la poussette et même la laisse du chien.


Voir le produit

Le changement d'heure !

Des enfants bien visibles sur le chemin de l'école avec les Ludilights.

L'hiver est synonyme de baisse de luminosité et raccourcissement des journées, les Luidlights assurent plus de visibilité et donc de sécurité sur tous les trajets à pied, à trottinette ou à vélo...  Pourquoi équiper les enfants en éléments rétro-réfléchissants ? Lors du changement d'heure en hiver, les enfants sont confrontés au crépuscule ou à la nuit sur le trajet de l'école. Pour les rendre plus visibles, un équipement rétro-réflechissant est essentiel. Sans aucun équipement, les enfants ne sont visibles qu'à 30 mètres alors qu'équipés avec des Ludilights la visibilité est portée jusqu'à 250 mètres (150 mètres pour des élements rétro-réfléchissants standards). 

Or il faut au minimum 26 mètres, (38 m sur route humide) à un véhicule roulant à 50 km/h pour s'arrêter, et près de 70 mètres (115 m sur route humide) pour un véhicule roulant à 90  km/h.